DESSINATEUR / PENCILER

Ortegeek

Actualités

Savage Avengers par David Finch

Depuis janvier 2019, Conan le barbare a fait son retour chez Marvel après une quinzaine d’années.

En plus de relancer l’univers du cimmérien, qui a fait les beaux jours de Marvel avec The Savage Sword of Conan, l’éditeur décide aussi de réunir ses univers phares dans un crossover Savage Avengers.
Ici par contre, ce ne sont pas pas les Avengers traditionnels, mais une nouvelle équipe qui comprend Wolverine, Punisher, Elektra, Doctor Voodoo, Venom et pour finir Conan.

Si la série est scénarisée Gerry Duggan et dessinée par Mike Deodato Jr., les couvertures sont de David Finch, auteur reconnu pour son travail sur Batman.

Ca sera d’ailleurs avec une reproduction d’une de ses couvertures que nous allons nous laisser.
Cette fois-ci, j’ai laissé le dessin au crayon, mais dans un crayonné très poussé, qui rend bien le style poussé de Finch.

Savage Avengers
Savage Avengers

En route avec Harley Quinn

Et si on partait en balade avec Harley Quinn pour aujourd’hui ?

Sympathique commission qui comprend Harley Quinn donc, dans sa version la plus moderne, mais aussi un peu dénudé.
Et j’ai aussi ajouté une voiture, qui elle n’est pas forcément des plus modernes.

Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi mis un peu de couleurs pour relever le dessin ainsi que des ombrages.

En route avec Harley Quinn
En route avec Harley Quinn
En route avec Harley Quinn
En route avec Harley Quinn

Sauron contre les X-Men par John Byrne

John Byrne est et restera un des meilleurs dessinateurs et illustrateurs de son époque. Un style reconnaissable avec un trait fin et élégant.

Et s’il est surtout connu pour des reprises et pas forcément pour des créations originales, il a toujours, en tant que scénariste ou pas, su marquer de son empreinte le passage sur telle ou telle série.

Pour la reproduction du jour, c’est un de ses passages les plus remarquables, avec son compère scénariste Chris Claremont, chez Marvel, que nous allons aborder.

En effet, le run du duo Byrne/Claremont sur les X-Men est légendaire et fait parti intégrante de la mythologie du groupe de super-héros.
Quoi de mieux pour rendre hommage qu’un passage en Terre Sauvage, avec Sauron (C’est ainsi qu’il se nomma en hommage au Seigneur des Anneaux) pour un affrontement dantesque contre les X-Men (Cyclope, Diablo, Tornade et le Hurleur).

Cyclope - Sauron contre les X-Men
Cyclope – Sauron contre les X-Men
Wolverine - Sauron contre les X-Men
Wolverine – Sauron contre les X-Men
Sauron contre les X-Men
Sauron contre les X-Men

Batman contre Predator par Arthur Adams

Je vous ai déjà parlé d’Arthur Adams, ici et , dessinateur de grand talent, connu et reconnu dans le monde comics super-héroïque.

Aujourd’hui, une rencontre incongrue entre deux icônes , une du comics et une autre du cinéma.
C’est la rencontre de Batman et de Predator.

Si dit comme ça, cela peut paraître incongru, le mélange des deux univers marche.
Même si l’univers de Batman se veut plus réaliste que celui du Predator (encore que), les deux personnages ont beaucoup de points communs ; le fait d’être des prédateurs furtifs et puissants, d’avoir un goût prononcé pour l’affrontement, tout en restant ingénieux et retord, personnage mystérieux et taciturne.

Au final, seule la finalité de leurs motivations est diamétralement différente. Si le Predator chasse pour obtenir des trophées et ainsi gagner du prestige dans son clan, Batman, lui, ne vit que pour la justice, mêlé de vengeance.

La reproduction est tirée d’un dessin d’Arthur Adams et non de la première rencontre de la chauve-souris et du chasseur spatial, écrite par Dave Gibbons avec Andy et Adam Kubert au dessin.
Je vous laisse admirer la composition de ce superbe dessin qui mélange parfaitement le plein et le clair, le cadrage est astucieux.