Je vous en avez déjà parlé un peu plus tôt sur le blog, mais j’ai reçu la seconde partie de la biographie de Jack Kirby.
Toujours aussi massif avec ses 450 pages, richement illustrées et documentées, cette dernière partie raconte une des périodes qui m’attire le plus chez le King à savoir son départ et ses productions chez DC.

Outre le fait d’en apprendre énormément sur Kirby, ce qui est normal, on goûte aussi une belle page de l’histoire du comics entre son âge d’or et d’argent.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses deux volumes, pourtant, je ne suis pas très friand des biographies. C’est très bien écrit, facile à lire et la vie ainsi que l’œuvre restent passionnantes à suivre, sans tomber dans le romanesque. Jean Depelley a fait un gigantesque travail de recherche et de valorisation, le tout sublimé par une maquette à l’image du King.

Je ne préfère pas trop en dire, les livres en parlant bien mieux que moi. Si vous aimez le King, c’est un achat obligatoire, et un achat à considérer fortement si vous avez l’amour du 9éme art. 
Vous retrouverez les deux parties de la biographie chez Neofelis Editions : neofelis-editions.com

Je peux déjà vous dire que j’ai trouvé une petite idée de dessin dans la biographie, vous retrouverez bien sur le dessin sur le blog.

Biographie Jack Kirby, 1966-1994 - la couverture

Biographie Jack Kirby, 1966-1994 – la couverture